Activités

Consultez le descriptif de nos activités en cliquant sur le cours qui vous intéresse !

Voici le descriptif complet: descriptif-2026.pdf

Les activités d’Action Parkinson sont destinées en priorité aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

Les cours de boxe, GymSANA, danse, Qi Gong et tango sont proposés au tarif de 7 € par heure pour les patients. Les animateurs vous proposeront soit une carte de 10 séances, soit un paiement à la séance. Le règlement se fait directement auprès d’eux.

Les conférences, tables de parole ainsi que les activités animées par Cécile Grégoire – séances de jeux cognitifs, Power Moves, marche nordique et ateliers d’art-thérapie – sont gratuites.
Les aidants proches sont les bienvenus.

Les personnes ne présentant pas la maladie peuvent être admises de manière limitée, uniquement si cela ne gêne pas les patients et dans la mesure des places disponibles. Elles peuvent participer à maximum trois cours (GymSANA, Care to Dance, Qi Gong) au tarif de 12 € par heure. Nous ne pouvons pas accueillir toutes les pathologies ni ouvrir l’accès aux cours complets.

L’accès aux activités est réservé aux membres en ordre de cotisation. Action Parkinson n’est pas une salle de sport ouverte au grand public : nos cours sont conçus avant tout pour les patients.

 Où se déroulent nos activités ?

Nos activités se déroulent 109, chaussée de Vleurgat à 1050 Ixelles, entre la place Flagey et l'avenue Louise.

Lieu des activités

Chaussée de Vleurgat, 109

1050 Ixelles

Bus 38 & 60 – Arrêt Vleurgat

Tram 8 & 93 - Arrêt Vleurgat

Tram 81 & bus 71 – Arrêt Flagey 

 

 

Vous pouvez faire un don via notre page