Atelier Art thérapie

ORGANISATRICE

Cécile Grégoire

avec Béatrice et Laia,
art-thérapeutes
Tél : 0494 53 10 46

QUAND

Un jeudi de 14h à 15h/mois (sur confirmation)

TARIF

Gratuit

LIEU
Chaussée de Vleurgat 109 
1050 Bruxelles

Art Thérapie

À partir de septembre 2019, à la demande des membres, un atelier d’art thérapie est proposé. Il s’agit de travailler la dextérité, l’imagination, le chant, l’amimie, la calligraphie… Deux art-thérapeutes offrent une fois/mois l’occasion de découvrir des techniques comme l’aquarelle, le pastel…

Particulièrement adaptée chez les personnes ayant des difficultés à exprimer ce qu’ils ressentent par la parole ou par l’expression faciale, l’art thérapie peut être un outil efficace pour aider à exprimer ses émotions. S’amuser ensemble à chanter est également un excellent exercice pour toute personne ayant des troubles de dysarthrie. De même il est bon de prendre un peu de temps pour s’exercer devant le miroir et se réapproprier l’expression faciale, une façon de lutter contre l’amimie qui s’observe essentiellement durant la maladie de Parkinson et qui se caractérise par une diminution et un ralentissement des mimiques du visage.

À travers l’activité artistique (dessin, musique, chant, photo, dessin…), l’atelier veut aider les membres à l’amélioration de sa vie quotidienne.

Pré-requis :
Aucun

Contre-indication :
Aucune

Où se déroulent nos activités ?

Nos activités

Nos activités se déroulent principalement à la chaussée de Vleurgat, 109, 1050 Ixelles, entre la Place Flagey et l’avenue Louise.

Chaussée de Vleurgat 109
1050 Bruxelles

Bus 38 & 60 – Arrêt Biarritz

Trams 8 & 93 – Arrêt Vleurgat

Tram 81 & bus 71 – Arrêt Flagey

Centre Mind-collective, à côté de la pâtisserie Nihoul

 

Intéressé(e)? 

Contactez Cécile Grégoire au 0494/53.10.46  ou par email: cecile.gregoire@actionparkinson.be